Aller au contenu principal
Fermer

Céréales: L'Ukraine s'attend à accueillir un premier navire vendredi, selon officiel
information fournie par Reuters 04/08/2022 à 13:29

CÉRÉALES: L'UKRAINE S'ATTEND À ACCUEILLIR UN PREMIER NAVIRE VENDREDI, SELON OFFICIEL

CÉRÉALES: L'UKRAINE S'ATTEND À ACCUEILLIR UN PREMIER NAVIRE VENDREDI, SELON OFFICIEL

KIEV (Reuters) - Un navire turc devrait arriver vendredi dans le port ukrainien de la mer Noire de Tchornomorsk pour collecter des céréales, le premier à accéder au territoire depuis le début de l'invasion de la Russie, a déclaré un porte-parole de l'administration régionale d'Odessa.

"Le vraquier turc OSPREYS, battant pavillon libérien, se dirige du détroit des Dardanelles vers le port de Tchornomorsk", a écrit Serhiy Bratchuk, le porte-parole, sur Telegram tard mercredi.

"Ce sera le premier navire qui n'a pas été bloqué dans nos ports depuis le 24 février, se dirigeant vers (la collecte) des céréales d'exportation ukrainiennes", a-t-il ajouté.

La Turquie et les Nations unies ont négocié en juillet un accord entre la Russie et l'Ukraine visant à atténuer une crise alimentaire mondiale.

Un premier navire transportant des céréales ukrainiennes a quitté le port d'Odessa lundi.

(Reportage Natalia Zinets et Tom Balmforth; version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 04 août 15:00

    Enfin nous nous dirigeons vers de l'intelligence .... un projet d' armistice serait bienvenue sauvons des vies


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme est assis au milieu des décombres du commissariat du quartier de Cheikh Radwan dans la ville de Gaza, après une frappe aérienne israélienne, le 31 janvier 2026 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 22:12 

    Des frappes aériennes israéliennes ont fait samedi 32 morts selon la Défense civile, dont des femmes et des enfants, dans la bande de Gaza, où la trêve est très précaire. Israël a dit de son côté avoir mené des bombardements en réponse à des violations du cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:51 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Pages les plus populaires